Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Appels, actions, mobilisations... > Le peuple des dunes en Trégor : pétition !

Le peuple des dunes en Trégor : pétition !

jeudi 23 février 2012, par Sabine Matraire

Le projet d’extraction de 8 millions de m3 de sable en 20 ans par 40 m de fond entre deux zones Natura 2000 et qui est une zone essentielle pour la pêche, la protection de la faune et les autres activités liées à la mer menace directement les emplois locaux.


L’équipe LPO des 7 îles communique :

La Compagnie Armoricaine de Navigation, filiale du Groupe Roullier de Saint-Malo, souhaite mettre en place un projet d’extraction de sable coquillier en baie de Lannion, dénommé gisement Pointe d’Armor, à proximité immédiate de Trébeurden, de l’Ile Grande et de la réserve naturelle des Sept-Iles. Ce projet a pour but d’extraire plus de 8 millions de m3 de sable en 20 ans par 40 m de fond entre deux zones Natura 2000. L’activité prévue sur cette zone va entrainer un impact négatif sur l’activité de pêche, ainsi que sur la préservation de la biodiversité (habitats/espèces faune/flore) du site et alentours.

La LPO soutien le collectif d’associations « Le peuple des dunes en Trégor » dans ses actions et vous invite à signer la pétition sur :

http://lepeupledesdunes.com/

Bien sincèrement,

L’équipe LPO des 7 îles

LPO Birdlife
Réserve naturelle des Sept-Iles
Station LPO de l’Ile Grande
22560 Pleumeur-Bodou
Courriel : ile-grande@lpo.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette