Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Appels, actions, mobilisations... > Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie

Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie

dimanche 27 mai 2012, par Sabine Matraire

Cela se passe en Asie donc loin de la MNE de Pau mais nécessité de lutter contre cette nouvelle ignominie de l’espèce humaine qui est capable du meilleur comme du pire.
Soutenons ceux qui luttent contre la partie de l’espèce humaine qui atteint le summum de l’horreur, signons !


Voir en ligne : Mes opinions

A l’attention de Association de grands singes

La prostitution des orangs-outans est une pratique courante dans certains pays d’Asie, où des spécimens femelles ont été trouvés enchaînés et maltraités par les humains, a déclaré un vétérinaire espagnol dédié à la cause de ces grands singes de Bornéo.

Le vétérinaire Karmele Llano, a rapporté la découverte à Bornéo d’un orang-outan femelle de 12 ans, qui avait été complètement rasé, lavé et parfumé, et avait même du rouge à lèvres.

L’animal était enchaîné à un lit, pour permettre que les clients du bordel au centre de Bornéo (Indonésie) appelé Keremgpangi, abusent de l’animal.

Nous savons qu’en Thaïlande, il est courant d’utiliser des bordels avec des orangs-outans femelles comme divertissement pour les clients du sexe, ou l’exposition d’animaux dans les cirques.

"Quand nous avons essayé de les libérer il y a eu une émeute, nous avons été menacé avec des couteaux et des machettes. Nous avons dû recourir à la police de l’État, qui a envoyé environ 30 agents" a rappelé le vétérinaire espagnol.

"Nous l’avons emmenée à notre centre de réadaptation Menteng Nyaru, où nous nous concentrons sur les orangs-outans qui ont besoin de soins pour récupérer des gens qui les utilisent ou abusent d’eux" a-t-il dit.

Une plainte à été déposée par Pedro Pozas, secrétaire général de "Singes Grand Projet », qui a récemment conduit au Parlement, un projet visant à impliquer l’Espagne dans la lutte pour les droits de ces mammifères.

Pozas a déclaré "Nous y parviendrons, je veux donner aux grands singes le droit à la vie, la liberté et à ne pas être torturé », a- t-il dit.

Ensemble luttons contre cette ignominie, cela doit cesser immédiatement !!

Signons !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette