Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Appels, actions, mobilisations... > 1 200 000 truies comptent sur vous !

APPEL DE LA PMAF

1 200 000 truies comptent sur vous !

mardi 27 novembre 2012, par Sabine Matraire

Au 1er janvier 2013, les truies gestantes devront être élevées en groupe durant une partie de leur gestation.-De nombreux élevages de porcs s’apprêtent à bafouer cette réglementation. Vous pouvez agir aux côtés de la PMAF ! Aidez-nous à être la voix des truies en souffrance et à combattre les abus dont sont victimes 25 millions de cochons abattus chaque année en France.


Voir en ligne : 1 200 000 truies comptent sur vous !

Chaque année en France, 1 200 000 truies et 25 millions de porcs sont, pour la plupart, élevés industriellement dans des conditions inacceptables pour le bien-être animal  : les truies sont emprisonnées dans des stalles étroites sur un sol en béton nu, les porcs à l’engraissement sont mutilés. Leur queue est coupée, leurs dents sont limées et ils sont castrés à vif sans anesthésie.

La violence de ces traitements n’est que la réalité quotidienne qu’endurent les cochons qui sont entassés dans des bâtiments fermés. En France, plus de 90% des cochons sont élevés sur caillebotis sans litière, et n’ont aucun accès au plein air. Refusons ensemble les conditions d’élevage déplorables qui leur sont infligées.
Aidez-nous à lutter contre l’élevage intensif des porcs. En 2013, grâce à vous, nous pourrons intensifier nos actions pour que les cochons soient mieux protégés.

Vidéo Ensemble, limitons leur souffrance.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette