Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Ça nous passionne, on vous en parle ! > Ces petits gestes qui ont de grands effets ! > Youhou !

Youhou !

NE NOUS RAMASSEZ PAS !

lundi 4 mars 2013, par Xavier Bouchet

Bonjour ! Nous sommes deux jeunes chouettes hulotte arrivées récemment au centre ... Suite à notre découverte, nous voulions vous adresser un message très important : NE NOUS RAMASSEZ PAS !


Voir en ligne : Hegalaldia - Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage 64

Nous avons 4 semaines et, comme toutes les chouettes de notre âge et de notre espèce, nous voulons tout le temps sortir du nid avant de savoir voler. Et oui : nous sommes très vite à l’étroit dans nos nids et il nous tarde de découvrir le monde.

Oui, nous savons que nous avons des « bouilles » adorables, vous nous le dites sans cesse ... Mais nous ne sommes ni des peluches, ni des animaux de compagnie.

Comme nos parents, nous voudrions devenir les prédateurs des petits rongeurs et des insectes. Nous sommes déjà capables de voleter et d’escalader.

Alors un petit conseil, si vous nous trouvez au sol, ne nous ramassez pas (sauf si danger immédiat bien sûr : route, prédateurs…), car nos parents ne nous ont abandonnées !

Il vous suffit de nous remettre juste en hauteur (mur, branche, haie,…) à l’abri des prédateurs. N’ayez crainte, nos parents veillent au grain, même si vous ne les apercevez pas ! Et ils reviendront nous nourrir dès la nuit tombée. En cas de doute, appelez le centre de sauvegarde le plus proche, ils vous donneront la conduite à tenir.

Et des amis nous ont dit de vous dire aussi que beaucoup d’autres espèces sont dans le même cas que nous (merles, grives,…), alors, avant de ramasser les jeunes animaux sauvages, informez-vous !

Merciii ! Youhou !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette