Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Ça nous passionne, on vous en parle ! > Ces petits gestes qui ont de grands effets ! > Un Premier pas vers le transport durable : Pau-Cafranc

Bonne nouvelle

Un Premier pas vers le transport durable : Pau-Cafranc

mardi 25 février 2014, par Sabine Matraire

La D.U.T a appris avec une grande satisfaction la signature par Mr le Préfet de la D.U.P pour le démarrage des travaux nécessaires à la reprise des circulations ferroviaires entre Oloron et Bedous. Les 3500 signatures récoltées en faveur de la réouverture de la ligne jusqu’à Canfranc, par nos actions sur le terrain, et notre entrevue à la préfecture le 7 janvier dernier ont contribué à ce résultat sans oublier les associations amies : Créloc ; Code Béarn qui, de leur côté, œuvraient dans le même sens. Pour autant, Oloron-Bedous n’est qu’une première étape.


La Maison de la Nature et de l’environnement de Pau a relayé sur son site la pétition pour la réouverture de la ligne Pau-Canfranc.

C’est avec plaisir que nous vous informons de cette avancée : Un premier pas vers le transport durable : Pau-Cafranc

La D.U.T a appris avec une grande satisfaction la signature par Mr le Préfet de la D.U.P pour le démarrage des travaux nécessaires à la reprise des circulations ferroviaires entre Oloron et Bedous. Les 3500 signatures récoltées en faveur de la réouverture de la ligne jusqu’à Canfranc, par nos actions sur le terrain, et notre entrevue à la préfecture le 7 janvier dernier ont contribué à ce résultat sans oublier les associations amies : Créloc ; Code Béarn qui, de leur côté, œuvraient dans le même sens. Pour autant, Oloron-Bedous n’est qu’une première étape. Forts de 3500 signatures que nous aurons récoltées pour la réouverture TOTALE de la ligne. Nous poursuivrons inlassablement nos efforts pour voir enfin le premier train arriver à Canfranc.
Jean-Michel TARDAN, Président de la D.U.T.
Jean FRILLEUX, Responsable de la Commission Rail.

Pour de plus amples renseignements, voir Pau-Canfranc : les travaux de la première tranche validés par l’Etat


Visite d’Alain Rousset entouré des élus de la région du Béarn et de Guillaume Pépy, président de la SNCF,
sur la ligne Pau-Canfranc abandonnée, le 6 mai 2009. © Photo Guillaume Bonnaud


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette