Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Appels, actions, mobilisations... > Grande manifestation le 4 juillet contre la ferme des 1.000 veaux (...)

Grande manifestation le 4 juillet contre la ferme des 1.000 veaux !

jeudi 14 mai 2015, par Sabine Matraire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d’avoir signé la pétition "Non au Centre d’engraissement des 1.000 veaux, dans La Creuse !".

Le centre d’engraissement de St Martial le Vieux, projet porté par la SAS Alliance Millevaches, dans La Creuse, prévoit d’entasser 1.000 veaux dans des hangars, nourris aux compléments alimentaires et aux antibiotiques, pour ensuite les faire égorger en pleine conscience.

Le 4 juillet prochain, l’actualité des luttes contre l’industrialisation de l’agriculture et la négation du bien-être animal dans le cadre de l’élevage et de l’abattage, ce sera à La Courtine !

Venez manifester contre les Fermes-Usines et réclamer l’abandon du projet de Ferme des 1000 veaux !

RDV le 4 juillet 2015, à 13h, Place du 19 mars 1962, à La Courtine (23100).


Le projet de Ferme-Usine des 1.000 veaux, porté par la SAS Alliance Millevaches, sous l’égide de la Fédération des Sans Ethique Agricole (FNSEA), ne repose que sur l’attribution de fonds publics. Une opposition citoyenne ne peut être ignorée lorsqu’elle est suffisamment forte et nombreuse. Il est encore temps d’exprimer massivement notre opposition à ce projet et, par là même, à l’élevage industriel !

Agissez aussi sur les réseaux sociaux :

Postez ce message sur la page Facebook du PNR de Millevaches ! https://www.facebook.com/pnr.millevaches
"Qu’attendez-vous pour vous positionner quant au projet de Ferme Usine de 1000 veaux dans le PNR de Millevaches ? INTERMARCHE et la FNSEA sont-ils si impressionnant qu’il soit impossible d’émettre un avis de la part des dirigeants du PNR ?"

Postez ce message sur la Page Facebook d’Intermarché (en commentaire sous les photos de viande) ! https://www.facebook.com/tousuniscontrelaviechere
"INTERMARCHE via la SVA Jean Rozé encourage l’élevage intensif et pratique l’égorgement en pleine conscience des animaux ! Les consommateurs doivent savoir ! Réalité de la Ferme des 1000 veaux : http://www.collectif-oeda.fr/"

Partagez le lien de notre pétition autour de vous, nous avons désormais plus de 56.000 signatures contre le projet :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/centre-engraissement-1000-veaux-creuse/13436

Demandez gratuitement des affiches et tracts, et prenez part à l’organisation de la manifestation à cette adresse : collectif.oeda@gmail.com


Le 4 juillet, devenez acteur et montrez aux industriels et syndicats agricoles sans éthique ni morale, que votre voix, à elle seule, peut mettre à mal leurs profits !
Le succès de cette manifestation dépendra de vous !

Le Collectif OEDA

Voir aussi : Combien de fermes-usines en France ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette