Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > La MNE de PAU : infos > Les voeux du Président de la Maison de la Nature et de l’environnement de (...)

Bonne et heureuse année 2021

Les voeux du Président de la Maison de la Nature et de l’environnement de Pau

lundi 4 janvier 2021, par Sabine Matraire

Associations adhérentes à la Maison de la Nature de Pau, vous qui venez consulter notre site, Bonjour.

Nous venons de vivre cette année 2020 de façon bien particulière, je ne vous apprends rien ...


Notre Maison de la Nature de Pau et sa vingtaine d’associations adhérentes avons fonctionné, le plus souvent,au "ralenti", avec difficulté et pour certains, avons découvert les réunions par "visio-conférence" ; nous avons pu ainsi "limiter les dégâts".

Nos deux points forts de l’année pour la M.N.E. n’ont pu se dérouler comme tous les ans ; il s’agit des portes ouvertes au Domaine de Sers et du Salon ASPHODÈLE de décembre à Pau. Nous espérons faire mieux en cette nouvelle année.

Sachez quand même que notre Maison fonctionne, certes au ralenti, mais elle fonctionne : le courrier est régulièrement traité et dispatché, les messages téléphoniques sont écoutés, certains travaux sont effectués, les affaires courantes sont traitées (factures gaz, électricité) etc etc

J’aime à le répéter : La Nature et toutes ses composantes ont plus que jamais besoin de nos actions, de nos engagements, et de notre détermination.
L’actualité, au quotidien, ne peut que nous inciter, dans nos domaines respectifs et complémentaires, à continuer, et surtout, à ne pas "baisser les bras".

Pour preuve, deux ou trois nouvelles associations rentrent "dans notre Maison".

Et même si nous regrettons et sommes fortement affligés par cette pandémie et tout ce qu’elle engendre, sachons voir quelques points positifs : avec le ralentissement économique et la diminution drastique des transports, tout cela a permis à la biodiversité un petit nouveau souffle, la pollution de l’air a baissé, et, globalement, les agressions à notre Mère Nature ont diminué. (Mais que de dégâts humains à côté).

A Toutes, à Tous, à vos proches, même en ces temps troublés et difficiles, j’ose vous souhaiter :

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021

Cordialement.

Alain Arraou

Président de la Maison de la Nature et de l’environnement de Pau.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette