Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Communiqués - Coups de gueules > Belle année 2017

Belle année 2017

samedi 14 janvier 2017, par Sabine Matraire

La Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau, en ce début d’année 2017, vous adresse tous ses meilleurs vœux. 

D’abord pour vous personnellement,
ensuite pour vos proches, votre famille, ceux qui vous sont chers,
et pour finir, nos meilleurs vœux à Notre Planète la Terre et à tous les composants de Dame Nature dont la faune, la flore...


Notre Planète et ces composants sont "attaqués", abîmés, exploités de toutes parts. Ses éléments essentiels dont nous, terriens, nous profitons dans notre vie quotidienne, sont de plus en plus menacés et convoités(l’air que nous respirons, l’eau douce que nous buvons, la Terre et les
sols qui nous nourrissent).
La biodiversité et toutes ses espèces animales et végétales subissent des destructions souvent irréversibles (Liste des espèces en voie de disparition...).
Notre lien aux animaux de ferme et de compagnie est souvent perverti par une surexploitation financière et par la "bêtise humaine".

La tâche est immense : chacune de nos 19 associations adhérentes, dans sa spécificité, son objet et ses statuts s’attache à préserver, à dénoncer, à proposer, voire à porter en justice ceux qui impunément détruisent, polluent, maltraitent souvent au mépris des lois en vigueur.

Soyez assurés que notre Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau continuera, plus que jamais, à être attentive et à aider et soutenir ses associations afin de préserver, au mieux, tout ce que "Mère Nature" nous apporte.

Alain Arraou.
Président de la Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette