Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau

Accueil > Liens > Les voeux du Président de la Maison de la Nature et de l’Environnement de (...)

Bonne et Heureuse année 2020

Les voeux du Président de la Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau

dimanche 12 janvier 2020, par Sabine Matraire

La MNE de Pau vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2020.
Ci-dessous les vœux du Président de la Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau adressés aux associations adhérentes.
Extrait : "Faisons des adhérents, diffusons, informons, préservons ; l’heure n’est plus qu’à la découverte, qu’à la connaissance, qu’aux sorties pédagogiques. Il est tant et nécessaire de passer à la "VITESSE SUPÉRIEURE"."
N’hésitez pas à rejoindre au moins une des associations membres de la MNE de Pau.
Belle année et à bientôt


Voir en ligne : Pour rejoindre au moins une de nos associations adhérentes

Bonjour Associations de la Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau.

Devant "l’avalanche" d’informations, de nouvelles, de courriels, de mails, de SMS, de sollicitations diverses et variées, nous pouvons au sein de nos associations adhérentes à La Maison de la Nature de Pau, nous sentir "tout petit" et parfois même, nous sentir dépassés, voire inutile ; c’est là que le doute et la lassitude sur nos engagements et sur nos actions peuvent s’installer.

Les critiques négatives, les railleries, les "attaques en règle" que nous pouvons subir peuvent parfois se rajouter.

Soyons persuadés que toutes nos actions, si petites ou si importantes soient elles, sont un plus et contribuent à avancer ; jamais la Planète et sa Biodiversité, sous toutes ses formes et toutes ses composantes, n’ont eu AUTANT BESOIN de nos associations.

Quel fossé, pardon, quel gouffre entre les déclarations, promesses, "grands messes" telles les COPxx, de nos dirigeants à tous les niveaux et les décisions et choix politiques. Cette TERRE qui supporte la vie et toutes ses beautés vaut bien la peine que nous continuions à nous "battre" afin de la préserver, et ce, malgré la morosité ambiante ; même si l’économie marchande, POUR LE MOMENT, continue à quasiment tout dominer.

A nos gouvernants : "ASSEZ DE DISCOURS, DES ACTES".

Faisons des adhérents, diffusons, informons, préservons ; l’heure n’est plus qu’à la découverte, qu’à la connaissance, qu’aux sorties pédagogiques. Il est tant et nécessaire de passer à la "VITESSE SUPÉRIEURE".

N’oublions jamais que "Les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières".

Notre Maison de la Nature Vit, Vit bien, mais peut toujours être plus dynamique, plus connue, plus fréquentée, et, ensemble, nous pouvons faire toujours mieux.

A vous, à vos familles, à vos amis, à vos proches, y compris à vos animaux de compagnie, Bonne et Heureuse année 2020.

Alain Arraou.

Président Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette