L’Union Européenne vient de désigner Nantes "Capitale verte de l’Europe 2013". Ce choix est une véritable aberration. Le projet en cours de nouvel aéroport (Notre-Dame-des-Landes), assez proche de l’aéroport existant, va venir détruire plus de 1500 hectares de terres agricoles, dans une réserve de biodiversité remarquable. Nous n’avons pas besoin de revenir ici sur les multiples manipulations tentant de justifier ce projet inutile et dépassé. Elles sont à présent bien connues de tous...
Voir en ligne : Plus d’infos sur la Zone A Défendre
Pourquoi l’Europe soutient-elle des projets et des villes qui au final, ne luttent pas réellement contre le réchauffement climatique ? Que penser en effet d’un nouvel aéroport au regard des efforts à faire pour lutter contre les émissions de CO2 ?
Combien de projets inutiles et destructeurs qui vont à contre-sens de l’histoire pense-on encore nous faire accepter ?
Non. Toutes ces pitoyables tentatives de greenwashing, de pseudo-dialogue, de coûteux lobbying, comme les intolérables violences policières sont toutes vouées à l’échec.
Nos dirigeants sont ils devenus totalement aveugles ?
Le monde a changé, la société change aussi. Elle n’est plus prête à accepter de se faire berner de façon aussi grossière !
Il est temps de s’en apercevoir...
Voir le dossier complet de Notre Dame des Landes sur Reporterre.net
Comme nous, rejoignez le comité de soutien de votre secteur.
Pour le Béarn, c’est ici !
Afficher Comités de Soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes sur une carte plus grande