samedi 12 avril 2014, par Sabine Matraire
Rendez-vous incontournable du printemps, les portes ouvertes aux serres de Pau sont l’occasion de découvrir les 120 000 fleurs, plantes et arbustes qui rejoindront les espaces publics de la ville.
C’est aussi l’occasion de venir rencontrer les associations qui composent la Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau, basée au Domaine de Sers.
Voir en ligne : Serres municipales, Domaine de Sers
Communication de la ville de Pau :
"Les jardiniers de la ville vous attendent au domaine de Sers durant le week-end du 26 et 27 avril. L’occasion rêvée de glaner des conseils précieux auprès d’eux pour vos arbres et vos plantations. Leur maîtrise de l’art des jardins et leurs efforts pour préserver la biodiversité et l’environnement ont permis à la ville de conserver en 2013 ses "4 fleurs" attribuées par le Conseil national des villages et villes fleuries.
Au-delà de la production de plantes et de la décoration florale, l’accent sera mis cette année sur les méthodes de composition d’un massif fleuri et sur sa gestion écologique : paillage pour économiser de l’eau, méthodes alternatives pour désherber sans produits phytosanitaires.
Vous découvrirez également que les plantes sauvages sont utiles au jardin. Vous apprendrez enfin comment élaguer et entretenir vos arbres au travers d’une exposition sur l’arbre en ville. Sans oublier les nouvelles méthodes d’entretien zéro phyto et la gestion différenciée, fer de lance de la nature en ville au XXIème siècle.
Gratuit
Samedi 26 et dimanche 27 avril de 10h à 18h au Domaine de Sers - Route de bordeaux
Concert de l’Harmonie Paloise le dimanche 27 avril à 15h"
A cette occasion, comme chaque année, la Maison de la Nature et de l’Environnement vous ouvre également ses portes, nous vous attendons.
Voir :
Portes Ouvertes 2013 au Domaine de Sers