Chaque année, la Maison de la Nature et de l’Environnement de Pau aide (modestement ...!) une association œuvrant dans un domaine proche de ses préoccupations.
Pour 2018, c’est HEGALALDIA qui a été retenue par le Bureau de la MNE, un chèque de 50 € sera adressé à celle-ci pour un petit soutien aux animaux qu’elle recueille.
Voir en ligne : HEGALALDIA
Présentation de l’association soutenue :
HEGALALDIA est une association de protection de la nature qui gère le seul Centre de soins pour la faune sauvage des Pyrénées-Atlantiques (64).
Grâce à 1 hectare d’installations (15 volières, piscines, bâtiments…), l’association accueille en moyenne un millier d’animaux chaque année, ce qui fait d’elle un acteur incontournable dans la sauvegarde de la faune sauvage.
Mais le soin aux animaux sauvages n’est pas sa seule activité et des projets de gestion divers se développent : de par le lien privilégié que l’association a avec le grand public, l’équipe répond à une demande d’animations et formations de plus en plus forte.
HEGALALDIA, votre partenaire Biodiversité depuis plus de 15 ans.
Pour aller plus loin : voir le site de HEGALALDIA
Côté MNE de Pau :
Association soutenue en 2015 : Association Cari Corse
Association soutenue en 2016 : Association MELES
Association soutenue en 2017 : Association paloise SANTÉ - ÉCOLOGIE